Zoom sur le macérât huileux de calendula

Les fleurs de calendula se ferment la nuit et ne se rouvrent que lorsque le soleil se lève haut dans le ciel. Son autre nom, le souci des jardins, vient du latin solsequia : qui suit le soleil. Sa floraison est possible toute l’année, elle suit les jours de la calende (calendrier romain), d’où son nom de calendula.

Qu'est-ce que le macérât huileux de calendula?

Le macérât huileux de calendula (calendula officinalis) est obtenu à partir de la macération de fleurs séchées de calendula dans de l’huile végétale bio. Il est riche en acides linoléique (oméga 6) et oléique (oméga 9). Le macérât permet en effet aux plantes de transmettre leurs propriétés à l’huile dans laquelle elle a infusé à froid.

Le macérât de calendula favorise la régénération du tissu cutané abimé ou agressé, capte les radicaux libres grâce à sa teneur en flavonoïdes et antioxydants naturels, adoucit et assouplit la peau, tout en lui apportant douceur et élasticité. Il est particulièrement apprécié en cas de brulures, coups de soleil, démangeaisons, irritations, gerçures, eczéma et psoriasis. De par sa douceur et ses propriétés apaisantes, c’est une huile de soin idéale pour le soin des peaux fragiles et délicates (bébés, enfants), des peaux sèches, rugueuses, couperosées, irritées ou sensibles.   

Chez Pachamamaï on aime le calendula!

Chez Pachamamaï, nous avons à cœur de prendre soin de votre peau tout en douceur, c’est pourquoi nous avons développé 4 produits qui contiennent du calendula.

 

 

 

 

 L'huile nue, par exemple, est une huile démaquillante très douce composée d’huile d'olive*, d’huile de chardon-marie*, d’huile de souchet*, de macérât huileux de calendula* et d’huile essentielle de bois de rose.

 

 

 

Pour le soin du visage, nous avons développé Calenduline, un sérum visage pour les peaux sèches et sensibles. Il se compose d’huile de jojoba*, d’huile d’olive*, d’huile d’amandons de prune*, de macérât huileux de calendula* et d’huile d'inca inchi*.

 


 

Pour nourrir en profondeur les mains, les pieds et les zones sèches, Or de cacao est le baume ultra nourrissant à avoir sous la main ! Il est composé de beurre de karité**, beurre de cacao*, macérât de calendula*, d'huile d'inca inchi*, et d’huiles essentielles de gingembre bleu** et orange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour nettoyer votre peau en douceur, nous avons fait le savon calenduline, un savon saponifié à froid surgras à 8%, sans huile de palme, qui convient à tous les types de peau mais particulièrement aux peaux sèches ou sensibles. Il contient de l’huile d'olive*, de l’huile de coco*, du beurre de karité **, du beurre de cacao*, du macérât de calendula*, de l’huile d'inca inchi*, de l’argile blanche, du curcuma* et des fleurs de calendula*.


* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

** Ingrédients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable

Poésie et légende grecque autour du calendula

Une légende grecque raconte que la jeune Caltha attendait chaque matin les premières lueurs du jour : elle était amoureuse d’Apollon, dieu du soleil. Mais brûlée par sa passion, elle mourut et se transforma en fleur-soleil, le souci. On dit aussi qu'une jeune fille, en dansant pieds nus sur un parterre de calendula, se donne le pouvoir de converser avec les oiseaux. Poétique n'est-ce pas? :)

Facebook Pachamamaï