Enquête QUE CHOISIR : Trop d'ingrédients indésirables dans les cosmétiques

VOUS POUVEZ REPETER LA QUESTION ? >> Quand les lecteurs de Que Choisir s’interrogent sur les ingrédients utilisés dans les produits cosmétiques, les substances indésirables, les marques, la réglementation… Le mensuel dégaine ses experts.

>> Cela donne ce questions/réponses. Clair, instructif, impitoyable : Pachamamaï se devait d’en faire l’écho… Même si, en matière de cosmétique écologique, responsable, éthique, nous connaissons déjà les réponses !

  

  

Le VÉGANISME gagne du terrain

 

PLUS QU’UNE SIMPLE CONVICTION, C’EST UN MODE DE VIE.

ÊTRE VÉGANE, C’EST AGIR CONTRE LA VIOLENCE EN S’EFFORÇANT DE NE PAS CONSOMMER D’ANIMAUX ET DE PRODUITS DÉRIVÉS D’ANIMAUX.

CETTE PHILOSOPHIE, PLUS CONTRAIGNANTE QUE LE BIO, RENCONTRE UNE OFFRE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT.

 

Les bienfaits du SAVON SAPONIFIÉ à froid

 Vous êtes plutôt savon ou gel douche ? 

On a souvent tendance à bouder le fameux pain de savon et à préférer son cousin au design plus pratique. Parfois c’est aussi parce que l’on trouve que le pain savon assèche la peau. Si votre peau est sèche après la douche avec un savon, c’est que vous utilisez un savon industriel (saponifié à chaud) ou que votre savon saponifié à froid n’est pas assez riche pour votre peau. Il y a des savons SAF surgras jusqu’à 10%, de quoi vous laisser une peau nourrie et douce.

 

 

Le BIEN DU MÂLE, des soins bios pour homme

La Saint Valentin approche, et c'est l'occasion pour Pachamamaï de vous présenter Le Bien du mâle, sa gamme spécial hommes. Ce sont souvent les hommes qui ont le plus de mal à passer aux produits naturels, sauf Denis qui y a été forcé ! ;) C'est l'occasion de (les faire) passer du côté vert de la force avec des produits respectueux de la peau et de l'environnement. Nos contenants sont recyclables et les ingrédients utilisés proviennent de cultures durables.

 

Zoom sur le macérât huileux de CALENDULA

Les fleurs de calendula se ferment la nuit et ne se rouvrent que lorsque le soleil se lève haut dans le ciel. Son autre nom, le souci des jardins, vient du latin solsequia : qui suit le soleil. Sa floraison est possible toute l’année, elle suit les jours de la calende (calendrier romain), d’où son nom de calendula.

Qu'est-ce que le macérât huileux de calendula?

 

Facebook Pachamamaï